Cyril Jeunechamp: “René Girard, un père spirituel”
En entretien auprès de France Bleu Hérault, le champion de France 2012, Cyril Jeunechamp tenait un discours très élogieux à l’égard de René Girard:
“Moi, je n’ai jamais caché que les derniers temps à Montpellier ont été difficiles. Je n’ai pas beaucoup joué, la dernière année. Mais c’était comme ça, il y avait meilleur que moi. Il faut savoir s’effacer quand il y a meilleur. Cependant, notre relation coach / joueur, elle a toujours été très bonne. Et à côté de ça, il y avait une autre relation. Il faut savoir faire la part des choses. Pour moi, René restera toujours René. C’est mon père spirituel au niveau du football, avec tout ce qu’il m’a apporté. C’est lui qui a lancé un peu ma carrière en tant que jeune, parce qu’il était directeur du centre de formation quand il m’a donné une dernière chance de pouvoir y arriver. Et puis, il m’a récupéré sur la fin, la boucle était bouclée.
Il incarne des valeurs d’homme, d’abord, qui sont tout à fait respectables. J’ai toujours suivi cette recette, ces valeurs qu’il incarnait, et René a été pour moi un aiguilleur formidable dans le football. Surtout maintenant, dans le nouveau métier d’entraineur que, moi aussi, je veux faire. Je garde beaucoup de souvenirs de notre passage à Montpellier.”
Commentaires