René Girard: “J’avais trouvé Belhanda énorme”

Lors d’un de “Sacrée Paillade” sur France Bleu Hérault, le coach Champion de France 2012, René Girard, se souvient de la génération dorée qu’il avait eu sous ses ordres:

“Quand je suis arrivé en 2009, il se trouvait qu’à la même période allait se disputer la finale de la Gambardella. Je m’étais installé mon fauteuil pour regarder cette rencontre qui finalement, m’avait offert pas mal de repères. J’y ai vu une équipe assez phénoménale et ce garçon, Younès Belhanda, que j’avais trouvé énorme. Il avait cette insouciance, cette envie, une puissance athlétique qui se dégageait et une maturité que tous les joueurs n’ont pas à cet âge-là.

On avait fait confiance en ces jeunes mais ils nous l’ont bien rendu. Quand tu vas à Marseille, avec une équipe de jeunots comme la nôtre et que tu gagnes (1-3), tu te dis que c’est costaud, qu’ils en ont dans la tronche. Puis j’ai toujours aimé le jeu de tempérament, d’engagement, ce n’est pas évident mais on aurait dit que c’était programmé, et ils l’ont fait d’une façon assez remarquable.”

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR