Kader Ferhaoui: “Un marabout dit à Nicollin de s’habiller en jaune…”
Kader Ferhaoui, ancien Pailladin, était à l’honneur récemment dans la chronique de L’Equipe, “Paroles d’ex.” Formé au Montpellier Hérault, il aura passé dix saisons en professionnel sous nos couleurs (entre 85 et 93, et entre 96 et 98. Il revenait sur deux anecdotes de sa carrière, deux anecdotes avec le MHSC:
“J’en ai deux. Un jour, après une défaite à Lille, “Canto” n’est pas content. Il rentre au vestiaire, prend ses chaussures et les jette sur Jean-Claude Lemoult. Le ton monte vite. Il y a même une réunion pour faire virer Canto, parce que ce n’était pas la première fois. Puis, ça s’est calmé (après trois matches de suspension, Cantona est réintégré).
Et une autre fois, pour un match de Coupe d’Europe à Lisbonne face au Sporting Portugal, toujours avec Montpellier, un marabout dit à Nicollin de s’habiller en jaune pour nous porter chance. On n’était pas bien en Championnat, il voulait tout essayer. On joue avec un maillot spécial, les dirigeants ont tous des foulards jaunes… Résultat, on perd (1-1 à l’aller, 0-1 au retour en 32es de finale de la C3 lors de la saison 1996-1997). À l’aéroport, on croise le marabout. Michel Mézy lui fait une réflexion et il répond : “C’est à cause de toi qu’on a perdu.” C’est parti en vrille.”
Quelqu’un n’aurait pas une idée farfelue pour gagner demain en Normandie ?
Commentaires