Xuereb: “Tigana m’a piqué le maillot de Maradona”
Dans 100% Paillade, Daniel Xuereb, l’ancien attaquant de la Paillade, a livré une anecdote assez marrante sur Diego Maradona. Il l’a rencontré avec l’équipe de France lors d’un match de préparation au Mondial 86.
“L’équipe de France rencontrait assez rarement l’Argentine. En 1986, un match amical avait été organisé contre cette grande équipe et je crois que c’est la seule fois d’ailleurs que la France a joué contre Maradona. On était fiers de disputer une rencontre contre un tel joueur. C’était un match qui devait permettre à certains d’essayer de gagner leur place pour la Coupe du Monde, donc il y avait de l’engagement. L’Argentine était une grande équipe mais on sentait qu’elle avait été bâtie autour d’un seul joueur. Mais ce jour-là, Maradona n’était pas dans un grand jour. On connaissait ses qualités, sa capacité à changer sur un seul geste, une rencontre, mais contre nous, peut-être il s’est économisé, peut-être qu’il n’était pas bien, il n’avait pas été très bon.
Je me souviens surtout que j’ai voulu au coup de sifflet final, échanger son maillot avec lui. Mais Jean Tigana me l’avait piqué. Il avait été beaucoup plus rapide que moi.”
Pour info, la France en ce 29 mars 1986, s’est imposée (2-0).
Commentaires