Souleymane Camara : “Mon objectif était de déjouer les plans de l’entraîneur”
Au micro de Philippe Sers, notre “supersub” retraité des terrains était invité à s’exprimer sur le début de la saison du titre, en particulier le match de la 3ème journée remporté contre Rennes (4-0), lors duquel il a inscrit un doublé en sortant comme souvent du banc. Remplaçant prolifique comme on le sait, il explique qu’il ne vivait pas forcément bien cette situation au coup d’envoi des matchs, mais qu’elle a agi sur lui comme une motivation supplémentaire.
“Je me rappelle, j’étais sur le banc, comme j’ai l’habitude de le dire : quand on est joueur on a envie de débuter des matchs, de se donner à fond… le coach m’avait mis sur le banc, je n’étais pas content mais quand je suis rentré, je me suis dit: “Je vais lui montrer qu’il a eu tort de me mettre sur le banc !” et j’ai eu la chance de marquer deux buts et j’étais très content (ndlr: le score était déjà de 2-0 avant son entrée).
Ph. Sers : “Est-ce que vous diriez que le fait d’avoir marqué ce doublé en 3ème journée de championnat (c’est vraiment très court) a un peu conditionné le regard que va porter René Girard sur vous? parce que comme vous l’avez dit, vous n’êtes pas un titulaire patenté en début de saison, et vous allez le devenir en fait !
So. Camara : L’objectif c’était ça en fait, à chaque saison si on regarde bien je ne pars pas pour être titulaire mais l’objectif pour moi est de déjouer les plans de l’entraîneur, de lui montrer que même s’il me met sur le banc, je mérite quand même d’être titulaire et à travers les entraînements je me donne à fond pour prouver que j’avais ma place dans le 11 de départ, c’est ce que j’ai fait en rentrant contre Rennes, c’était plus pour le mettre en difficultés en fait, effectivement derrière ça a conditionné ma saison et ça m’a mis en confiance parce qu’on sait qu’un attaquant a besoin de marquer, de confiance et ça a suivi derrière après.“
Des paroles qui pourraient bénéficier à n’importe quel remplaçant en mesure de les entendre.
Commentaires