Romain Pitau : “Des choses qu’on ne peut pas oublier”

À l’entame de la saison 2011-12, deux joueurs de l’effectif pailladin avaient déjà été Champions de France avant de l’être de nouveau, cette fois avec le MHSC. Vitorino Hilton avec l’OM mais aussi Romain Pitau, à la faveur de deux apparitions en Championnat avec le RC Lens en 1998. 14 ans séparent les deux titres gagnés par l’ancien milieu de terrain. Il en a exprimé la comparaison auprès de Philippe Sers.

“Je découvrais le milieu, avec Lens, je m’entraînais avec l’effectif professionnel, j’ai fait deux apparitions sur le terrain, plusieurs fois sur le banc aussi, mais c’était tout l’inverse de ce que j’ai vécu à Montpellier. Le premier titre je découvrais (ndlr : il avait 21 ans à l’époque), le deuxième avec Montpellier j’avais l’expérience où là, j’apportais aux jeunes ce dont j’avais eu besoin sur le premier titre.”

Par la suite il s’est exprimé sur la période entre ces deux titres, et l’ensemble des meilleurs moments de sa carrière :

“J’ai eu de belles années aussi à Sochaux avec la Coupe d’Europe et la Coupe de France, mais c’est vrai que je termine ici en beauté à Montpellier avec ce titre, et l’année d’après le fait de pouvoir jouer aussi la Champions League, c’est quelque chose de fort pour un joueur, ce sont des choses qui marquent et qu’on ne peut pas oublier.”

(Bien qu’il n’ait pas exprimé de préférence particulière, Philippe Sers lui demande tout de même si le titre de 2012 est son meilleur souvenir)

“Il y a les deux titres forcément, et il y a aussi la Coupe de France avec Sochaux, trois évènements que j’ai vécus différemment, pour ça c’est difficile de les classer, ce sont les trois évènements marquants de ma carrière oui ! “

Twitter MHSC

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR