Quand Laurent Pionnier a dit non à Loulou Nicollin pour un maillot
Sympathique anecdote de Laurent Pionnier racontée dans Sacrée Paillade sur France Bleu Hérault. Ami de Mickaël Landreau, ce dernier avait disputé son 450ème match au Stade de la Mosson et avait promis à Laurent Pionnier de lui offrir son maillot. Le gardien pailladin raconte:
“Je me suis opposé une seule fois à Louis Nicollin et à sa demande, et ce n’était pas pour l’un de mes maillots. C’était pour le record de Mika Landreau en Ligue 1, il avait un maillot spécial pour cet évènement qui se jouait à La Mosson. Comme Mika est un ami avant tout, il m’avait gardé son maillot car il savait que j’aimais bien collectionner ceux des gardiens et que ça ferait plaisir à mon petit. C’était un beau souvenir à conserver. Puis à la fin du match, je vois Loulou dans le couloir et je me dis que ça ne sent pas bon (rires). Je rentre au vestiaire car je savais qu’il me le donnerait après. Loulou va voir Mika et lui dit qu’il veut son maillot car il est collector, il refuse et lui dit qu’il me l’a promis. Une fois que je l’ai eu récupéré, je ne l’ai pas mis dans mon sac car je sais que Loulou va y aller pour fouiller. Et je le vois fouiller (rires). C’est la seule fois où je m’y suis opposé car Landreau me l’avait donné, c’était un cadeau avec une symbolique. Les autres fois, et elles sont nombreuses, je lui ai tout laissé car c’était le boss quand même (rires). […]
Je me souviens d’une autre anecdote sur un match à Monaco. Falcao le Colombien avait donné son maillot à Victor Hugo Montaño, Loulou a été directement le chercher dans son sac (rires). “Falcao c’est pour moi, tu auras le prochain”. On ne pouvait pas trop s’opposer, on connaissait son amour pour ce genre de choses, un maillot était extraordinaire pour lui et c’était un plaisir de lui faire ces cadeaux-là.”
Commentaires