Quand Joris Marveaux s’est fait pourrir par René Girard
Sympathique anecdote de Joris Marveaux à l’occasion du passage de René Girard sur Via Foot, quant à la hargne du coach pailladin, champion de France 2012.
“Lors d’un match à Lorient, j’avais eu le malheur de sourire avec un adversaire sur le terrain et à la mi-temps, le coach qui avait trouvé cela inacceptable m’a pourri. Comme de coutume, il était très actif sur le bord de terrain, pour nous pousser, nous rentrer dedans. Cela avait surpris mon adversaire, un joueur que je connaissais bien, qui était venu me voir en souriant pour me demander s’il était toujours comme ça. Je lui ai dit “Oui oui, on a l’habitude.(sourire)“. Ça représente le coaching qu’avait René, et c’est aussi ce qui nous a permis d’avoir tous ces résultats positifs.“
Le coach Champion de France 2012, des années après, ne regrette aucunement son attitude, et se justifiait sur le plateau de Via Foot.
“Pour moi, c’est inconcevable, quand on est concentré, on est concentré (sourire). Ils ont avant et après pour discuter et s’amuser. Ils ne se rendent pas compte qu’il faut rester concentré en permanence, et ils ne sont pas toujours capable de le faire. Donc, c’est bien de leur rappeler un petit peu de temps en temps qu’on ne rigole pas dans le football.“
Commentaires