Xavier Gravelaine: “Il y avait une super bande de jeunes”
Dans 100% Paillade, il y a un petit moment, Xavier Gravelaine est revenu sur son semestre à Montpellier à l’été 98. Il explique pourquoi il n’est resté que si peu de temps.
“Il y avait une super bande de jeunes qui ont fait une super carrière. Il y avait Delaye, Rouvière, Laurent Robert. J’avais mes potes comme Pascal Baills que j’avais connu à Strasbourg. Des fois, ce n’est pas la peine de rester cinq ans dans un club pour ressentir son ambiance. Il y avait Louis et Laurent Nicollin, c’était aussi les débuts de Jean-Louis Gasset sur un banc, comme entraîneur numéro un. Je suis arrivé la fin du mercato estival, je devais rester normalement à Marseille. J’ai déjeuné avec Louis Nicollin et Rolland Courbis avait décidé de me transférer parce que je ne voulais pas signer. Louis m’a séduit lors de ce repas et j’ai eu un coup de cœur. On avait une super équipe parce qu’il y avait de très bons joueurs. Et on avait des ambitions.
Et puis pour des raisons financières, il y a eu le départ de Bakayoko en Angleterre. Là, ça a mis un coup, ça a été le seul hic que j’ai eu. Je venais pour un bon challenge et là l’attaquant s’en va. Cela nous a mis un coup et ça m’a refroidi. Le PSG est arrivé en décembre et je suis parti. Mais Ibrahima qui était en feu, était parti, et avec lui, on aurait pu faire une très grande saison.“
Commentaires