Lemoult revient sur l’épisode boîte de nuit et Roger Milla
Roger Milla s’était embrouillé avec Louis Nicollin parce que le président l’avait accusé à tort d’être allé en boîte après un mauvais match à Monaco. Jean-Claude Lemoult raconte sa part de vérité. Il était de la soirée en discothèque.
“Le soir de Monaco, Loulou était très énervé. Il avait mangé avec le père de Jean-Louis Gasset, et ils ont dit qu’ils allaient faire le tour des boîtes de nuit pour nous pister. Ce n’était pas très compliqué pour nous trouver puisque nous allions toujours à la même. Pierre Mosca a eu beaucoup de chances ce soir-là, parce qu’il voulait aller en boîte lui aussi avec nous, mais il s’est fait attraper par Loulou sur le parking. Il lui a dit alors qu’il venait voir lui aussi si nous n’étions pas en boîte.
Loulou rentre dans l’établissement et en voit certains d’entre nous et il croit apercevoir Milla. Le lendemain après avoir croisé Milla dans son bureau qui était furieux d’être accusé à tort, il demande à ceux qui étaient la veille de se dénoncer. Nous étions cinq à lever la main et nous avons pris 1500 francs d’amende. Le samedi suivant, nous nous sommes imposés à la Mosson et il est rentré dans les vestiaires. Il a dit qu’il était très heureux de notre succès mais qu’il ne doublerait pas les primes ce soir-là. Il a dit qu’il préférait rendre les 1500 francs d’amende aux cinq joueurs qui étaient sortis le samedi d’avant. Ce qui a clos définitivement l’affaire.“
Commentaires